Conseils, tendances et sélections d'outils de nos experts

LINKEDIN
réseaux sociaux
Digital

Facebook, LinkedIn, Instagram : quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ?

Le nombre des utilisateurs des réseaux sociaux ne cesse de croître, démultipliant les opportunités de conversions des entreprises. Mais comment adopter une stratégie marketing efficace grâce au community management ? Afin de vous aider dans vos prises de décision, nous allons vous détailler 3 des réseaux sociaux que nous utilisons le plus : Facebook, LinkedIn et Instagram.

Lire la suite »
storytelling
Témoignages

Travaillez le storytelling de votre entreprise

Le storytelling offre à votre entreprise une voix unique. En partageant des récits authentiques, vous séduisez et fidélisez votre audience. Créez une connexion émotionnelle, valorisez vos réussites et engagez votre communauté. Stratégie Marketing laisse la parole à Claire Goutines, rédactrice print et web, afin de vous guider dans cette démarche pour un impact maximal. Métamorphosez votre présence éditoriale !

Lire la suite »
Intégrez le couponing à votre stratégie marketing !
Fidélisation client

Diviser pour mieux communiquer !

Le couponing est une technique de promotion des ventes basée sur l’utilisation de coupons de réduction liés à l’achat d’un produit ou d’un service. Également nommé « bon de réduction », cette opération commerciale mise sur le gagnant-gagnant. L’enseigne attire ou fidélise le consommateur en lui proposant une réduction tandis que le bénéficiaire réalise des économies.

Lire la suite »
Mesurer sa rentabilité et/ou son ROI est vital pour son entreprise
Print

ROI, rentabilité… Les mesures essentielles pour appréhender un salon professionnel

Dans cet article, nous nous penchons sur ce qu’englobe le terme de ROI, tout en mettant en exergue la nécessité d’une telle mesure lors de votre participation, notamment, à des salons professionnels. Nous vous donnons également une stratégie imaginée par nos équipes, en 3 étapes, afin de mesurer simplement le taux de conversion de vos prospects, et ce, même après un salon.

Lire la suite »
Astuces pour optimiser sa notoriété spontanée en salon pro
Print

Augmenter sa notoriété spontanée en salon pro en 2024 : l’impact des supports prints

Les salons professionnels sont des événements importants pour toutes les entreprises. Ils offrent une visibilité sans pareille tant pour présenter les produits et services de votre entreprise, que pour rencontrer des prospects et les convertir. Néanmoins, il est essentiel d’optimiser la présence de votre société lors de ces événements pour attirer l’attention des visiteurs, vous démarquer de la concurrence mais surtout impacter sur le long terme vos prospects. Pour cela, vous devez tout miser sur l’augmentation de votre « notoriété spontanée ».

Lire la suite »
graphisme eco-couleurs communication responsable
RSE

Les éco-couleurs : un choix éco-responsable pour les graphistes

Si vous êtes un graphiste soucieux de l’environnement, l’utilisation d’éco-couleurs vous séduira sans doute ! Elles permettent une réduction non négligeable de l’impact écologique de votre communication papier. Dans cet article, nous verrons en quoi consiste ces éco-couleurs et comment les utiliser sur vos logiciels PAO.

Lire la suite »
LOGO 4
Aller au contenu principal