Conseils, tendances et sélections d'outils de nos experts

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Analyse RFM
Digital

L’analyse RFM : un outil indispensable pour optimiser votre stratégie marketing !

Une stratégie marketing bien définie repose sur la capacité à identifier les clients les plus précieux et à adapter les actions en conséquence. C’est là qu’intervient l’analyse RFM (Récence, Fréquence, Montant), une méthode éprouvée qui permet d’analyser le comportement d’achat des clients !

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plan marketing
Digital

Qu’est-ce qu’un plan marketing et pourquoi en faire un ?

Quel que soit son secteur d’activité, il faut reconnaître que la concurrence se fait de plus en plus féroce. Les consommateurs sont submergés d’informations et c’est dans ce contexte qu’il est crucial, pour toute entreprise, de se démarquer pour rester visible. Encore faut-il trouver la recette miracle pour y parvenir…

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RCS
Digital

RCS : 5 points pour comprendre le nouvel Eldorado des marketeurs

Le nombre de clients de téléphonie mobile en France s’élève à 82 millions : cela signifie qu’il y a plus de clients en France que d’habitants (et pour cause de nombreuses personnes cumulent plusieurs contrats). Ce chiffre témoigne d’une forte implantation de l’usage du mobile dans le pays, faisant du smartphone un canal de communication privilégié pour les entreprises qui souhaitent atteindre leurs clients et/ou prospects.

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site internet
Digital

Optimiser son site internet : de la création à l’analyse des datas

L’ère numérique que nous vivons actuellement regorge d’opportunités en ligne : posséder un site internet pour votre entreprise ne peut plus demeurer une option. Que vous soyez à la tête d’un commerce local, d’une auto-entreprise ou d’une multinationale, un site web optimisé se révèle être un chemin de premier choix pour atteindre, engager et convertir votre public cible.

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réseaux sociaux
Digital

Facebook, LinkedIn, Instagram : quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ?

Le nombre des utilisateurs des réseaux sociaux ne cesse de croître, démultipliant les opportunités de conversions des entreprises. Mais comment adopter une stratégie marketing efficace grâce au community management ? Afin de vous aider dans vos prises de décision, nous allons vous détailler 3 des réseaux sociaux que nous utilisons le plus : Facebook, LinkedIn et Instagram.

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storytelling
Témoignages

Travaillez le storytelling de votre entreprise

Le storytelling offre à votre entreprise une voix unique. En partageant des récits authentiques, vous séduisez et fidélisez votre audience. Créez une connexion émotionnelle, valorisez vos réussites et engagez votre communauté. Stratégie Marketing laisse la parole à Claire Goutines, rédactrice print et web, afin de vous guider dans cette démarche pour un impact maximal. Métamorphosez votre présence éditoriale !

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Intégrez le couponing à votre stratégie marketing !
Fidélisation client

Diviser pour mieux communiquer !

Le couponing est une technique de promotion des ventes basée sur l’utilisation de coupons de réduction liés à l’achat d’un produit ou d’un service. Également nommé « bon de réduction », cette opération commerciale mise sur le gagnant-gagnant. L’enseigne attire ou fidélise le consommateur en lui proposant une réduction tandis que le bénéficiaire réalise des économies.

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Mesurer sa rentabilité et/ou son ROI est vital pour son entreprise
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ROI, rentabilité… Les mesures essentielles pour appréhender un salon professionnel

Dans cet article, nous nous penchons sur ce qu’englobe le terme de ROI, tout en mettant en exergue la nécessité d’une telle mesure lors de votre participation, notamment, à des salons professionnels. Nous vous donnons également une stratégie imaginée par nos équipes, en 3 étapes, afin de mesurer simplement le taux de conversion de vos prospects, et ce, même après un salon.

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Astuces pour optimiser sa notoriété spontanée en salon pro
Print

Augmenter sa notoriété spontanée en salon pro en 2024 : l’impact des supports prints

Les salons professionnels sont des événements importants pour toutes les entreprises. Ils offrent une visibilité sans pareille tant pour présenter les produits et services de votre entreprise, que pour rencontrer des prospects et les convertir. Néanmoins, il est essentiel d’optimiser la présence de votre société lors de ces événements pour attirer l’attention des visiteurs, vous démarquer de la concurrence mais surtout impacter sur le long terme vos prospects. Pour cela, vous devez tout miser sur l’augmentation de votre « notoriété spontanée ».

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