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Augmenter sa notoriété spontanée en salon pro en 2024 : l'impact des supports prints

Comment augmenter sa notoriété spontanée en salon professionnel ?

Les salons professionnels sont des événements importants pour les entreprises de tous les secteurs. Ils offrent une occasion sans pareille de présenter les produits et services de votre entreprise, de rencontrer des prospects et de les convertir mais aussi de renforcer les relations avec les clients existants. Néanmoins, la réussite d’un salon professionnel ne se limite pas à votre simple présence physique. Il est essentiel de maximiser la visibilité de votre société lors de ces événements pour attirer l’attention des visiteurs, vous démarquer de la concurrence mais surtout impacter sur le long terme vos prospects. Pour cela, vous devez tout miser sur l’augmentation de votre « notoriété spontanée ».

La notoriété spontanée : qu'est-ce que c'est ?

La notoriété spontanée correspond à la capacité d’une entreprise/d’une marque à être immédiatement reconnue ou rappelée par un individu sans stimulation externe. En d’autres termes, c’est la mesure de la notoriété d’une marque qui émerge naturellement dans l’esprit des consommateurs sans qu’ils aient été spécifiquement sollicités à y penser. Cette forme de notoriété est souvent considérée comme un indicateur clé de l’impact global d’une marque dans l’esprit des consommateurs. Elle peut être influencée par divers facteurs : la publicité imprimée, le bouche-à-oreille, la communication digitale, etc.

En marketing, la notoriété spontanée est d’autant plus importante : elle peut indiquer la force de la présence d’une marque dans l’esprit des consommateurs et sa capacité à être aisément rappelée lors de la prise de décision d’achat.

Le salon pro : une occasion en or pour accroître votre notoriété spontanée

Les salons professionnels – et tout autre événement pro – peuvent devenir le lieu idéal pour augmenter votre notoriété spontanée. Vous pouvez attirer l’attention des visiteurs tout en créant une impression durable afin qu’ils se souviennent de votre entreprise, et ce, même après la fin de l’événement. Encore faut-il adopter la bonne stratégie marketing…

En effet, bien que le nombre de prospects soit considérablement élevé dans ce type d’événements, vous offrant une visibilité accrue, il en va de même pour la concurrence. De nombreux exposants cherchent, comme vous, à attirer l’attention des visiteurs. Selon le salon auquel vous avez choisi de participer, il existe un risque important que ces autres exposants soient des concurrents directs de votre entreprise. Mais si votre marque parvient à se différencier et à créer une impression mémorable, les visiteurs seront plus susceptibles de se souvenir de vous et de considérer votre entreprise lorsque le besoin se présentera. Pour que cela puisse se produire, il est impératif de mettre en place une réelle stratégie marketing.

Maximiser votre notoriété spontanée par le biais de supports imprimés

Les supports imprimés sont un outil essentiel pour maximiser votre notoriété spontanée lors des salons professionnels. Ils offrent une opportunité de présenter votre marque de manière visuelle et tangible. Cependant, il est important de créer des supports imprimés attrayants qui se démarquent parmi les nombreux documents distribués lors de l’événement.

En effet, il existe un réel enjeu lors de leur création puisqu’ils ont un coût non négligeable et que la plupart finissent à la poubelle (42% des Français jettent systématiquement les prospectus papiers sans les lire selon Harris Interactive pour Armis en 2020). Néanmoins, si leur conception est rondement menée, alors cette dépense se transformera en réel investissement sur le long terme : selon l’étude précédemment citée, 71% des Français des 58% conservant les prospectus, visitent un point de vente suite à la consultation d’un prospectus. L’opportunité que présente la création de supports imprimés est réelle : il faut la saisir.

Cependant, pour maximiser les chances que vos prospectus soient conservés, vous avez tout intérêt à les choisir selon certains critères. En effet, le choix de votre support sera crucial : bien qu’il existe de nombreux supports imprimés traditionnels tels que les brochures et les dépliants, il est très important que vous envisagiez d’utiliser des supports plus créatifs et surtout plus pratiques. N’oubliez pas que vous pouvez également intégrer des éléments interactifs dans vos supports imprimés, tels que des QR codes ou des liens vers des vidéos ou des démonstrations en ligne. Cela permettra d’engager davantage les visiteurs et de renforcer la mémorabilité de votre marque, tout en gagnant un espace certain sur votre support.

Le Pub-Pocket : augmenter votre notoriété spontanée avec un support aussi pratique qu'insolite

Pour vous aider dans la pérennisation de votre notoriété spontanée, nous avons écumé le web afin de dénicher les supports prints les plus pratiques et attrayants, 100% personnalisables. Deux d’entre eux, notamment, ont su retenir notre attention : le Pub-Pocket Paravent et le Pub-Pocket Fiche.

Tous deux arborent des dimensions idéales, pouvant être conservés dans une poche de pantalon (ils mesurent 7 x 10 cm). Là n’est pas leur seul atout : votre communication est conservée dans une véritable pochette-surprise… De quoi attiser à coup sûr la curiosité de votre audience. Votre prospect ne pourra pas résister à la tentation d’ouvrir votre pochette. Par ailleurs, ces dernières sont éthiques : elles ne sont pas faites en film plastique mais avec un film NATIVIA® issu de résines biosourcées.

Dans le cas du Pub-Pocket version Paravent, vous disposez d’un support de 2 à 6 volets pouvant mesurer jusqu’à 28 x 10 cm une fois déployé : une surface d’autant plus intéressante pour décrire votre entreprise, vos services mais aussi vos produits phares. Ce format permet également de contenir une carte de visite, multipliant par 2 la portée de ce support original.

Le Pub-Pocket version Fiche, quant à lui, est notamment idéal pour transmettre des coupons promotionnels à vos prospects. Sa pochette peut contenir de 3 à 15 fiches entièrement personnalisables !

Lors de la conception de vos supports imprimés, assurez-vous d’utiliser des éléments visuels accrocheurs : faites attention à choisir des couleurs cohérentes, des images de haute qualité et des polices de caractères percutantes et lisibles. Travaillez également des messages clairs et concis. Les supports imprimés doivent être professionnels et bien conçus, mais aussi originaux et innovants pour attirer l’attention des visiteurs. L’entreprise qui a développé le Pub-Pocket possède un pôle de créations graphiques : lorsque c’est le cas, nous vous recommandons vivement de faire appel à des professionnels afin de concevoir tout le visuel de vos supports prints.

Ce qu'il faut retenir des supports prints pour optimiser votre notoriété spontanée...

En conclusion, l’impact des supports print sur l’augmentation de votre notoriété spontanée lors des salons professionnels est indéniable. Pour maximiser cet impact, il est crucial d’opter pour des supports imprimés de petite taille, attrayants et attisant la curiosité tels que les Pub-Pockets. Ces supports offrent une dimension pratique tout en éveillant l’intérêt des prospects grâce à leur format compact et à leur contenant original.

En investissant dans la création de supports imprimés créatifs et innovants, vous captivez non seulement l’attention des visiteurs mais vous vous différenciez de votre concurrence, permettant ainsi de vous inscrire durablement dans la mémoire de vos prospects. Vous l’aurez compris : choisir le bon support print est la clé pour convertir les prospects en clients et augmenter votre notoriété spontanée de manière significative.

Pour mesurer votre retour sur investissement lors de vos salons professionnels, nous vous avons préparé un article !

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