
La sobriété digitale peut-elle réduire l’impact écologique de vos supports numériques ?
Découvrez comment la sobriété digitale peut réduire l’impact écologique de vos supports numériques. Optimiser vos contenus, former vos équipes et repenser vos pratiques, tout en restant efficace et attractif.

Stratégie de fidélisation : comment amorcer l’année 2026 en grande pompe ?
Et si janvier devenait votre meilleur allié fidélisation ? Découvrez comment transformer l’élan des fêtes en une stratégie durable, centrée sur la reconnaissance, la personnalisation et la valeur ajoutée.

Marques : comment se démarquer tout au long du mois de décembre ?

La fidélisation post-achat : 5 tactiques pour garder le lien après la vente

Comment exploiter les données clients dans le respect du RGPD

Quel budget moyen faut-il allouer à sa communication ?
Investir dans sa communication, ce n’est pas une dépense mais un levier de croissance. Découvrez quel budget prévoir, comment le répartir et pourquoi il booste réellement votre rentabilité.

Comment intégrer la RSE à votre stratégie marketing sans tomber dans le greenwashing

Les QR codes : le pont entre le print et le digital à ne pas négliger
Le QR code n’est plus un gadget : il relie print et digital, enrichit l’expérience client et booste vos campagnes. Découvrez comment l’intégrer intelligemment à votre stratégie de communication.

Figma, Canva, Illustrator : quel outil graphique pour quel(s) besoin(s) ?
Figma, Canva, Illustrator : trois outils phares du graphisme, chacun répondant à des besoins précis. Découvrez lequel utiliser selon vos projets : design d’interface, contenu social media ou identité visuelle professionnelle et optimisez votre communication visuelle !

Pourquoi la carte de visite est-elle toujours intéressante ? Comment la rendre mémorable ?
Dans un monde ultra-digitalisé, la carte de visite imprime toujours sa marque. Découvrez pourquoi elle reste essentielle et comment la transformer en un véritable levier de communication mémorable.

Programme de fidélité : 3 erreurs qui font fuir vos clients
Un bon programme de fidélité peut faire des merveilles… à condition d’éviter certaines erreurs fatales. Rigidité, manque de personnalisation, absence d’animation : découvre les pièges à éviter pour vraiment engager et retenir tes clients dans la durée.

Design émotionnel : comment créer un lien avec vos clients grâce au visuel ?
Dans nos quotidiens saturés d’images, le design émotionnel permet de créer un lien authentique avec ses clients. Découvrez comment transformer vos visuels en leviers d’émotion et de fidélité à travers ce concept théorisé par Aaron Walter…